info

 Bientôt formulaire Adhésion 2019-2020 à télécharger

 

 

 

La section Jardin & Ecole Aquatique permet aux enfants de se familiariser avec l’eau grâce à des activités ludiques.

elle s’inscrit souvent dans la continuité de l’activité bébé nageur, à la différence que cette fois la présence des parents n’est plus requise.

Les groupes jardin & Ecole aquatique permettent aux enfants de se familiariser avec l’élément aquatique, d’évoluer en autonomie et de se préparer à l’apprentissage des différentes nages.

La séance est très ludique, et il n’y pas d’esprit de compétition. Plusieurs jeux sont proposés aux enfants :tapis flottant, descendre d’un toboggan, jouer avec différents accessoires : frites géantes, planches, ballons,…Au travers de jeux et parcours l’enfant améliore son autonomie dans l’eau et prend confiance en lui, il découvre, accepte l’immersion profonde, et évolue dans des déplacements et positions d’équilibre sur l’eau à la fois ventrales et dorsales.

 

 

Les effets positifs du jardin aquatique :

 

Une séance de jardin aquatique n’apprendra pas à nager à votre enfant ! En revanche, il sera plus à l’aise dans l’eau, n’aura pas peur d’être éclaboussé, osera mettre la tête sous l’eau… Cette activité permet à l’enfant d’apprendre à se déplacer en sécurité dans l’eau et à contrôler sa respiration. Cela lui donne également l’occasion d’utiliser sa créativité et développer son imagination et ses capacités psychomotrices.

Par ailleurs, comme dans toute activité de groupe, votre petit apprendra à évoluer avec d’autres enfants, à jouer avec eux, à suivre des consignes.

En général, l’apprentissage de la natation sera plus facile pour des enfants habitués à être dans l’eau.

 

 

reglement-interieur1